Alerte générale pour tous les gourmands et amoureux de la bonne bouffe ! La capitale politique, Yamoussoukro, s’apprête à vibrer au rythme de la deuxième édition du Festival des gastronomies d’Éden. Du 7 au 9 août prochain, c’est à l’espace gastronomique Eden de Logbakro que ça va se passer, et ça s’annonce totalement lourd !
Pendant trois jours d’affilée, le District de Yamoussoukro va devenir la capitale du goût. Cet événement ultra-attendu va rassembler la crème de la crème : les meilleurs chefs cuisiniers du pays, les restaurateurs les plus en vogue et les grands acteurs de l’agro-industrie de la région. Au menu ? Une découverte totale des délices culinaires d’ici et d’ailleurs, le tout dans une ambiance festive et super conviviale. Et pour gâter les festivaliers, les organisateurs ont mis le paquet : plusieurs artistes du moment sont déjà annoncés pour assurer un show artistique digne de ce nom !
Derrière ce grand coup culturel et culinaire, on retrouve une dame de fer : Zézé Yohou Hermine, l’initiatrice de ce projet et co-fondatrice des célèbres restaurants « Délices d’Eden ». Ses objectifs sont clairs et ambitieux : valoriser et préserver notre riche patrimoine culinaire ivoirien, créer un vrai réseau d’échange entre professionnels et amateurs de gastronomie, mais aussi connecter directement nos producteurs locaux avec les entreprises agroalimentaires.
En clair, l’ambition est de booster le tourisme local et de positionner définitivement Yakro comme le carrefour gastronomique incontournable de la Côte d’Ivoire.
Bloquez déjà vos dates : du 7 au 9 août, direction Yamoussoukro pour célébrer nos saveurs. Allons là-bas pour donner la force à notre culture !
La Rédaction










