Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté une victoire de 2-0 contre les Sao du Tchad lors d’un match qui s’est tenu le mardi 10 septembre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
En tant que champions d’Afrique et favoris de cette rencontre, les Ivoiriens ont ouvert le score juste avant la mi-temps (45+3 minutes) grâce à Jean-Philippe Krasso, qui a bénéficié d’une action individuelle de son coéquipier Oumar Diakité.
À la pause, le score était de 1-0 en faveur des hommes d’Emerse Faé. À la reprise, les Sao du Tchad, déterminés à égaliser, se sont lancés à l’attaque, mais ont été pris de court par un deuxième but ivoirien à la 55ᵉ minute, inscrit par Oumar Diakité, avant-centre du Stade de Reims.
Après ce deuxième but, Simon Adingra et ses coéquipiers ont contrôlé le match, mais se sont heurtés à une défense tchadienne bien organisée sous les ordres de leur coach, Kévin Nicaise. Malgré leur déficit technique, les Sao ont tenté de réduire l’écart dans la dernière demi-heure, sans succès.
Le match s’est finalement conclu sur le score de 2-0 en faveur des Éléphants. Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe G avec six points après deux journées.