Le trafic routier dans la commune d’Abobo a été grandement perturbé ce mercredi 21 août 2024, en raison des opérations visant la « fermeture définitive » de l’ancienne casse située dans le quartier Anador, selon les observations sur le terrain d’Abidjan.net.
Aux abords de l’ancienne casse d’Abobo-Anador, les habitants étaient en état d’alerte lors de notre passage peu avant midi, effrayés par des tirs sporadiques de gaz lacrymogènes.
Il a également été constaté que les deux principales voies d’accès et de sortie de la commune étaient fortement embouteillées, en particulier l’axe Abobo Samaké-Adjamé, pris d’assaut par un grand nombre de véhicules.
De plus, les forces de sécurité ont renforcé leur présence en quadrillant la zone où se déroulaient les opérations à Anador.
La mairie d’Abobo avait annoncé lundi la « fermeture définitive » de l’ancienne casse d’Abobo-Anador, affirmant que « la récréation est bel et bien terminée ».
On rappelle qu’au matin du 13 août dernier, des affrontements avaient éclaté entre les forces de l’ordre et les ferrailleurs de l’ancienne casse d’Abobo-Anador, ces derniers étant opposés à leur départ définitif du site, désormais relocalisé à Abobo N’Dotré.