La cellule genre du ministère des Eaux et Forêts a organisé une master-class le lundi 29 avril 2024 à la salle des banquets de la Caistab d’Abidjan-Plateau. L’objectif était de partager des stratégies avec les femmes du ministère pour les aider à mener une vie équilibrée et épanouie, en mettant l’accent sur la conciliation entre vie professionnelle, sociale et familiale.
Sous le thème « conciliation vies professionnelle, sociale et familiale », plus de 300 femmes issues des différentes entités du ministère ont participé à cette rencontre pour échanger leurs expériences et partager des solutions pratiques.
La directrice de cabinet du ministère, Mme Zouzou épouse Elvire Joëlle Mailly, a souligné l’importance de trouver des stratégies favorisant l’équilibre au quotidien pour les femmes, confrontées à ce défi.
Par la suite, cinq femmes cadres ivoiriennes ont partagé leurs parcours inspirants, enrichissant la discussion avec des exemples de vie, des astuces et des anecdotes.
Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, parrain de l’événement, a encouragé les femmes à tirer parti de ces échanges pour renforcer leurs compétences en gestion professionnelle, familiale et sociale. Il a souligné l’importance de la complémentarité entre hommes et femmes, mettant en avant la valorisation du mérite et des compétences.
Il s’est engagé à continuer de soutenir la cellule genre de son ministère, créée en septembre 2022, afin de promouvoir une vie harmonieuse pour les femmes.