La 16ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été lancée en présence du président du Conseil économique social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, ce mercredi 17 avril 2024, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
Cette édition va se dérouler du 14 au 19 mai prochain à Abidjan, notamment à Anoumabo dans la commune de Marcory et à Ferkessedougou dans le cadre du FEMUA décentralisé, a annoncé M. Traoré Salif dit Asalfo, commissaire Général du FEMUA.
« Nous avons plusieurs grandes villes à forte audience qui ont abrité le FEMUA, mais cette année nous avons voulu porter le choix sur Ferkessédougou », a expliqué Asalfo avant de rassurer que « toutes les infrastructures de cette ville sont prêtes pour accueillir le FEMUA » .
Il a dévoilé par la suite que la Guinée Bissau est le pays invité d’honneur de la 16e édition du FEMUA.
« Pour cette année, se sont plus de 30 artistes programmés, 5 grands concerts, des panels et conférences, partage d’expériences, des échanges B2B, un tournoi de football, un cross populaire et bien d’autres articulations qui meubleront cette édition » a-t-il fait savoir.
Présent à cette rencontre, le directeur de cabinet du ministère de la culture M.Assane Thiam, a pour sa part, salué « cette belle initiative », tout en indiquant le soutien dudit ministère à ce festival.