En chantier depuis mai 2022, l’échangeur du « Carrefour Macaci », sur la voie express d’Abobo, s’est ouvert provisoirement, ce lundi 23 octobre 2023 à minuit à la circulation afin de renforcer la fluidité du trafic dans la commune d’Abobo
Selon l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), les automobilistes pourront désormais circuler sur l’échangeur en construction au carrefour Macaci de la voie express d’Abobo.
Du constat d’Abidjan.net, sur place les travaux avancent bien et sont sur le stade d’achèvement. Auparavant, les voies de déviations aménagées sur les bas-côtés de l’échangeur étaient les seuls moyens pour les automobilistes de circuler dans cette partie de la voie express d’Abobo. Mais, grâce à l’ouverture provisoire de cet échangeur, ils pourront circuler en toute tranquillité.
« Je veux remercier le président Alassane d’avoir pensé à nous. Aujourd’hui grâce à ce pont, nous pouvons travailler tranquillement sans embouteillages », a confié Ouattara un chauffeur de Gkaka de la commune.
« Avant, on n’arrivait pas à faire plusieurs voyages à cause des embouteillages, mais aujourd’hui, je fais 5min Adjamé-Abobo et je peux bien bara maintenant », a témoigné un autre automobiliste.