La sélection ivoirienne de football et son homologue marocaine se sont neutralisées ( 1-1) samedi soir au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan au terme d’une confrontation comptant pour un match amical international en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
La première mi-temps de cette rencontre a été nettement dominée par les Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont ouvert le score grâce à Sébastien Haller ( 45+1). C’est sur ce score de (1-0) à l’avantage des poulains de Jean-Louis Gasset que les deux équipes regagnent les vestiaires.
De retour de la récréation, les ivoiriens accentuent leur domination sur Achraf Hakimi et ses coéquipiers marocains sans trouver le chemin de filets. Face à cette tergiversation de Seko Fofana et ses coéquipiers, les marocains, plus concrets dans le dernier quart d’heure de la rencontre, reviennent au score (1-1) à la 80ème grâce à un but de El Kaabi Ayoub.
Cette confrontation s’est ainsi soldée sur ce score nul de (1-1). Selon la Fédération ivoirienne de football (FIF), 22.135 spectateurs ont assisté à ce match Côte d’Ivoire-Maroc au stade Félix Houphouet-Boigny.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront mardi prochain l’Afrique du Sud dans un autre match amical. La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.