La campagne électorale des élections sénatoriales ivoiriennes du 16 septembre prochain s’ouvre le lundi 11 septembre 2023 à 00 heure pour s’achever le jeudi 14 septembre 2023 à minuit, a-t-on appris dimanche de source officielle.
» En prélude à la tenue de ce scrutin (élections sénatoriales) dans les 32 circonscriptions électorales, excepté celle du Guémon, la campagne électorale qui durera quatre (04) jours, sera ouverte ce lundi 11 septembre 2023 à 00 heure, pour s’achever le jeudi 14 septembre 2023 à minuit », a rapporté la Commission électorale indépendante ( CEI) dans un communiqué transmis à Abidjan.net.
Par ailleurs, l’institution électorale ivoirienne a invité les acteurs de cette élection à faire bon usage des documents électoraux et à battre campagne dans les limites de la réglementation en vigueur.
» Ils (les candidats) auront un égal accès aux médias de services publics, conformément aux dispositions légales et réglementaires, sous le contrôle des organes de régulation », a assuré la CEI.
Les élections sénatoriales ivoiriennes sont prévues les 16 septembre prochain dans 32 circonscriptions électorales (excepté celle du Guemon) pour élire 64 sénateurs.
Le Sénat, la chambre haute du parlement ivoirien est composé de 99 sénateurs dont les deux tiers sont élus au suffrage universel indirect.
Le tiers restant est désigné par le président de la République.