La Commission électorale indépendante (CEI) procédera à la distribution des cartes d’électeur dans la période du 25 au 31 août 2023 de 8 h à 17 h, indique un communiqué de l’organe en charge des élections.
Cette opération de distribution de cartes concerne les nouveaux électeurs, c’est-à-dire les personnes inscrites lors de la dernière révision de la liste électorale et les personnes déjà inscrites mais qui ont procédé à des modifications de leur lieu de vote ou de leurs mentions personnelles, précise la CEI.
Ces personnes visées pourront retirer leurs cartes d’électeur dans les Commissions électorales locales (CEL) rattachées à leur lieu de vote munies des pièces suivantes : le récépissé d’enrôlement délivré par la CEI ou la carte nationale d’identité (CNI) ou l’attestation d’identité ou le certificat de nationalité ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI ou l’ex-ONI.
Les personnes déjà inscrites sur la liste électorale et n’ayant procédé à aucune modification de leurs données, ne sont pas concernées par cette opération de distribution, indique la note.
La liste électorale définitive, selon la CEI, compte 8 012 424 électeurs, rappelle-t-on.