Les festivités de l’indépendance auront lieu cette année à Grand-Bassam. L’autoroute à péage, dit-on, est le lieu qui va abriter le grand défilé. Ce qui laisse présager de la fermeture de cette voie à la circulation dans au plus tard 10 jours pour des travaux d’aménagement du site(chapiteaux, parking…).
Cette situation va faire basculer tous les usagers de Grand-Bassam, Bonoua, Adiaké, Aboisso, Tiapoum, Noé etc, ainsi que tous les camions et autres véhicules en provenance des pays voisins comme le Ghana, sur l’ancienne voie, pendant plusieurs jours. Aussi, est-il nécessaire que le Gouvernement envisage déjà certaines mesures pour faciliter la circulation sur cette voie.
Au nombre de ces mesures, l’éclairage public, notamment les points critiques que sont les dangereux virages.
Quelques poteaux électriques permettront de faciliter la circulation et d’éviter des accidents sur ce tronçon qui enregistre des piétions même tard dans la nuit, des tricycles, de gros camions en panne, des tracteurs, des fous qui déambulent, des chats, des chiens etc. Il faut également penser à tracer à nouveau les bandes blanches sur la chaussée.