Le Ministère des Transports, à travers l’Office de Sécurité Routière (OSER), mène depuis quelques semaines une campagne de sensibilisation sur la conduite par temps de pluie. Alors que la SODEXAM annonce un excédent pluviométrique pour la saison 2023, cette campagne a pour objectif notamment de réduire les risques, de faire adopter les bons comportements sur les routes et surtout de multiplier les informations sur la conduite par temps de pluie.
Selon M. Baffah Koné, Directeur Général de l’OSER, en période de pluie, les risques d’accidents sont élevés avec la visibilité réduite, la chaussée glissante et la perte d’adhérence des pneus au sol. « Il s’agit donc pour nous d’informer largement les automobilistes, motocyclistes et les piétons sur les risques encourus en cette période, afin d’éviter les drames sur nos routes », a précisé le collaborateur du Ministre Amadou Koné.
La présente campagne sur la conduite par temps de pluies sera principalement marquée par des diffusions de spots télé et radio sur le territoire national, mais aussi par des actions de sensibilisation terrain dans les différentes régions et circonscriptions administratives du Ministère des Transports.