3 heures et demie d’horloge. C’est le temps qu’il a fallu au patron de la Communication de la Société de Développement des Forêts (Sodefor), par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la MIAS (Mutuelle de ladite structure) pour faire son récital et convaincre le jury.

Le 28 avril dernier, l’impétrant Alain Bley Bitignon  a exposé sur le thème : « conservation de la ressource forestière et pouvoir de séquestration du carbone : cas de la forêt classée de Yaapo-Abbé (sud-est de la cote d’ivoire) » dans l’amphithéâtre Prof Aïdara Daouda de l’université Nangui Abrogoua et a validé sa thèse de Doctorat avec la Mention Très Honorable.

Cette soutenance ayant respecté les différentes étapes prescrites en la matière, à savoir : la présentation du travail, le suivi des avis, questions et recommandations du jury et enfin la délibération, le candidat du jour s’est vu remettre le « grade » de Docteur devant le Colonel-Major Sangaré Mamadou, le Directeur Général de la Sodefor ainsi que plusieurs autres personnalités. Sans oublier les membres de sa famille, ses collègues, amis et connaissances.

Notons que cet homme, très respecté par ses pairs et les acteurs du showbiz ivoirien, a promis mettre ses nouvelles compétences au service de l’Etat de Côte d’ivoire à travers la Sodefor.

Appelez-le désormais Docteur Alain Bley Bitignon ! Car l’homme est devenu un Expert en Foresterie et Changement Climatique ! S’il vous plaît !

Narcis’K.