Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques en Côte d’Ivoire
( COSIM), Cheïck Aïma Ousmane Diakité a invité, dans un message transmis samedi à Abidjan.net, les guides religieux musulmans et chrétiens à conjuguer leurs efforts pour faire face aux fléaux qui minent la jeunesse ivoirienne comme la drogue et la dépravation des mœurs.
Le guide suprême de la communauté musulmane s’exprimait dans un message adressé à la communauté chrétienne à l’occasion de la célébration de la fête de la Pâques.
» Pour l’heure, nous devons, guides religieux chrétiens et musulmans, conjuguer nos efforts pour faire face aux fléaux de la société qui minent notre jeunesse à savoir : la dépravation des mœurs, la drogue, le crime organisé, etc.) » a exhorté le président du COSIM dans ce message.
» A la veille de la semaine sainte caractérisée par d’intenses et bons moments d’adoration et d’actions sociales de Pâques 2023, je voudrais au nom de la communauté musulmane, vous souhaiter une bonne et fructueuse fête de Pâques », a ajouté Cheick Aïma Ousmane Diakité.
Poursuivant, il a demandé à la communauté chrétienne de
» prier pour un développement qualitatif » de la Côte d’Ivoire.
Auparavant, Cheïck Aïma Ousmane Diakité a fait remarquer que les communautés chrétiennes et musulmanes, qui représentent 80% de la communauté nationale, devraient » observer une discipline religieuse qui s’exprime selon lui, par le pardon, le partage et la lutte contre nos passions et la miséricorde ».
Il a conclu en saluant les initiatives des différents ministres des cultes de la Côte d’Ivoire » en vue de consolider la paix et la coexistence religieuse pacifique au sein de la nation ivoirienne ». (Abidjan.net)