Je fus ravi quand mon Président, Boubacar Aliou Mané mon boss depuis bientôt deux années, m’a demandé d’intégrer une rubrique « Edito » dans le « Grand Abidjan ». C’est donc tout nouveau et c’est pour vous ! Pour la petite histoire, sachez que ce support est son idée. Oui, il faut rendre à César qui lui appartient. Pas étonnant, puisque le gars a tout pris de son papa. Que dis-je ? De notre père à tous, le Professeur Aliou Mané, Président-Fondateur l’Université de l’Atlantique (Ua). Une toute autre une histoire…
Ce grand homme m’a recruté à l’Université de l’Atlantique (Ua), en tant que consultant en Communication en septembre 2019 alors que je me cherchais (comme on dit à Babi) dans le milieu très incertain du showbiz ivoirien après ma mise en disponibilité par mon mentor Zohoré Lassane, Patron de presse (Directeur de publication de Gbich !, Go Magazine). Actuel Président du GEPCI (Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire)
Me voici donc Directeur de Publication de « Jours d’Afrique ». Un journal en ligne pensé par Aliou Mané Père et matérialisé, par mon ‘fils’ que j’appelle affectueusement Winner, un ingénieux webmaster du nom de Fabrice Kouatché, sous ma direction artistique.
Malheureusement, le père nous a quittés mais nous poursuivons son ouvrage sous la supervision de de son sosie de fils tout aussi avant-gardiste et ambitieux que son géniteur. Pour paraphraser un adage bien connu, je dirai que les lions ne font pas de chats.
Souffrez que je sois un peu long pour ce tout premier Editorial (les prochains seront très succincts, je vous le promets) parce qu’il est bon que vous sachiez notre histoire. Car, nous faisons la route ensemble depuis longtemps sans que vous sachiez d’où nous venons et où nous comptons aller.
Le magazine « Grand Abidjan » parle de la Côte d’Ivoire et de tout ce qui s’y rattache. « Grand Abidjan » parle de la société ivoirienne et de toutes ses composantes. Il parle de l’actualité politique, sportive, musicale, environnementale etc.
Et chaque lundi, vous vous verrez servir un p’tit texte digeste, léger, fun, cocasse… Juste pour vous entretenir et vous aider à mieux supporter le poids énervant du lundi (que je déteste au passage mais cela ne regarde personne à part moi-même) qui traîne les mêmes effets depuis nos années primaires et collèges.
Sur ce, je vous souhaite une semaine fructueuse et à lundi prochain !