Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a affirmé dimanche que  » les défections auxquelles

 » nous assistons ces derniers temps ne sauraient ébranler ».

Ces derniers, plusieurs cadres et non des moindres du PDCI-RDA, ont rejoint le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix et la paix ( RHDP), le parti d’Alassane Ouattara.

 » Les défections auxquelles nous assistons, ces derniers temps, ne sauraient nous ébranler. A la croisée des chemins, chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction », a estimé M. Bédié dans un message de présentation des vœux de nouvel an 2023 aux militants de sa formation politique.

Poursuivant, l’ancien président ivoirien a exhorté les militants de son parti à l’union et à la cohésion afin de gagner les élections locales et la présidentielle à venir.

 » (…) Cette exigence m’impose d’interpeller chaque responsable, à quelque niveau qu’il soit, sur la nécessité du respect scrupuleux de la discipline du parti. Le PDCI ne saurait laisser prospérer le désordre et la division. Je serai désormais intransigeant à l’égard de tous ceux et de toutes celles qui poseront des actes contraires au renforcement de la cohésion de notre parti », a averti M. Bédié.

Par ailleurs, le Président du PDCI-RDA a appelé les responsables de son parti  » à taire les divergences et cesser les intrigues ».

 » Toute alliance, tout rapprochement, si alliance il y a ne pourra se faire que dans

l’intérêt de notre parti et celui de la Côte d’Ivoire  », a assuré, dans la foulée, M. Bédié.

 » Nous serons stratégiques dans nos choix  », a-t-il promis soulignant que le  » PDCI n’est pas à vendre à l’encan ». (abidjan.net)