Besiktas attendait depuis plusieurs jours la réponse de Vincent Aboubakar. Elle est arrivée ces dernières heures ce jeudi et elle est positive.
Cela avait été annoncé. Le capitaine des Lions Indomptables, Aboubakar Vincent, va quitter Al Nassr. Une entente de principe était survenue depuis deux semaines entre les deux parties. Le joueur formé à Coton Sport de Garoua devrait quitter le club saoudien ce vendredi.
Depuis plusieurs jours, les négociations allaient bon train avec Besiktas pour un autre retour. Il y a eu de la frustration à la fin de son dernier séjour puisqu’il avait été accusé de s’être volontairement arrangé pour que éviter sa clause de renouvellement automatique.
L’attaquant international camerounais (30 ans, 95 sélections, 39 buts) qui évoluait en Arabie saoudite, va être libéré de son contrat avec Al-Nassr, pour s’engager pour deux ans et demi en Turquie.
Il touchera un salaire de 3 millions d’euros net à Istanbul. Les dernières négociations portaient sur une compensation des six derniers mois de contrat du Camerounais en Arabie saoudite, où il touchait 4 millions d’euros net par saison. (Journal du Cameroun.)