Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a reçu ce mercredi 28 décembre 2022 en audience le président du Congrès des jeunes patriotes (Cojep), Charles Blé Goudé au siège du FPI à Abidjan-Cocody.
»Cette visite est une visite de reconnaissance vis-à-vis du président Pascal Affi N’Guessan. Car, il m’a rendu visite quand j’étais en prison à Scheveningen de La Haye. Mais également, il a engagé sa personnalité pour m’accueillir le 26 novembre dernier lorsque je suis rentré en Côte d’Ivoire », a confié Charles Blé Goudé.
Le président du Congrès des jeunes patriotes (Cojep) a rappelé son appartenance à la Gauche avant d’ajouter que son parti n’envisage pas pour le moment une alliance quelconque avec un parti politique. » Je viens d’arriver, laissez-moi poser mes bagages au moins et je suis dans une démarche de remerciement et de reconnaissance. Parlant d’alliance entre le Cojep et le FPI ou avec toute autre formation politique, ça s’étudie, ça se conçoit. », a expliqué Charles Blé Goudé.
Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a pour sa part salué cette visite de reconnaissance et d’amitié. Selon lui, ces moments d’échanges ont été un temps de convivialité. » Lorsqu’on a perdu de vue un frère, un camarade de lutte pendant près dix ans, son retour constitue une grande émotion pour soi-même, pour son organisation politique. Mais aussi une espérance pour dire que tout reste possible », a conclu Affi N’Guessan.
Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire le samedi 26 novembre 2022 après plus de huit ans d’absence du pays. Ses visites aux personnalités politiques du pays et son inscription sur la liste électorale montrent son intérêt de prendre part au jeu politique ivoirien. (Abidjan.net)