Quelques 278 acteurs du secteur informel ont reçu, le 24 décembre dernier à Korhogo, leur subvention d’un montant total de 69 500 000Fcfa, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly . Chacun des acteurs a reçu une subvention de 250000 Fcfa.
Cette remise de fonds s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du PSGouv2, consacrée à la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord.
Le Ministre des mines, du Pétrole et de l’énergie, Monsieur sangafowa Coulibaly, a rappelé aux populations, les objectifs de ce programme qui visent à les occuper sainement par la création d’activités génératrices de revenus et de les détourner du terrorisme. Leurs montrant également l’enjeu d’une bonne utilisation de ces fonds pour le développement local. Puis, il a invité les chefs coutumiers à sensibiliser les populations sur le danger sécuritaire dans ces zones, en proie aux terrorisme, à faire barrières à toutes les velléités et à dénoncer les responsables.
Rappelons que le Programme Spécial du Nord, a été lancé le 22 janvier 2022, par le Premier Ministre, dans la région du Bounkani. Il représente la réponse sociale du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans les zones frontalières du Nord de la Côte d’Ivoire. Les Six régions concernées sont à savoir la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro et le Tchologo. (Abidjan.net)