L’artiste Koffi Olomidé a profité d’un plateau télévision pour s’adresser au président Paul Kagamé sur la situation dans l’est de la RDC. Olomidé demande tout simplement au chef de l’Etat rwandais de faire cesser les tueries sur les populations congolaises.
Koffi Olomidé demande à Paul Kagamé de ne pas être jouissif devant le drame des populations congolaises dans l’est. Le roi de la Rumba presse Kagamé d’agir sur les rebelles du M23 qu’il soutient dans leur conquête. Sans fard, Koffi Olomidé a pointé la responsabilité du Rwanda et son chef dans cette tragédie.
« Qu’il demande aux rebelles du M23 d’arrêter de tuer mes compatriotes », a exigé Olomidé sur le plateau de TV5. « Ce qui se passe à l’Est de la RDC depuis deux décennies ça lui rapporte quoi ? Quel est le plaisir qu’il retire en voyant mourir des jeunes femmes et en voyant se faire violer des petites filles ? », a dénoncé Koffi Olomidé.
L’Ambassadeur de la culture congolaise estime qu’il est de son devoir de parler de cette situation. Il pense que Dieu a mis un peu d’amour dans le cas de Kagamé. Aussi lui demande-t-il d’user de cette qualité pour faire stopper les massacres dans l’Est de la République Démocratique du Congo. S’il y a un point positif de la guerre du M23, c’est qu’elle a ravivé la fibre patriotique, estime Koffi Olomidé. (AfrikMag)