S’il est vrai que Meiway est le père de plusieurs enfants de mères différentes et qu’il ne s’en cache pas du tout, il est aussi vrai que le même fait ne réussit pas toujours à d’autres, l’éducation de la progéniture s’en trouvant par moment affectée.
Comment Meiway s’en sort-il, lui qui est le papa de onze enfants pour six mamans différentes ? Eh bien, tout simplement que le professeur Awolowo a une bonne pédagogie pour canaliser les relations avec leurs mères. Il s’est livré à Coach Hamond Chic dans sa quotidienne dans une longue pédagogique :
‘’…quand on père de plusieurs enfants de mères différentes, on a une responsabilité déjà ; et cette responsabilité, il faut la connaitre avant de l’assumer. Et quand vous la connaissez, vous ne pouvez que bien l’assumer ; il faut être le plus diplomate possible, c’est-à-dire que quand on est entouré d’autant de personnes, il faut gérer, on devient un gérant et le gérant est censé faire de bons calculs.
Ce n’est pas parce qu’elle appelle à minuit qu’il faut lui faire porter un chapeau ou être contre ce qu’elle a fait ; il faut pouvoir comprendre pourquoi elle a fait ça…maintenant, si son argumentation tient la route, ok et si ça ne tient pas la route, il faut l’amener à ne plus recommencer…’’.
C’est un vrai exploit dans la gestion d’un tel effectif, surtout quand on sait que la plupart des enfants de l’artiste ne vit pas avec lui mais avec leurs mères. Que les uns et les autres en prennent donc de la graine.