Ils sont diplômés de l’Université technique et professionnelle de construction de Guangcha Zhejians, à Dongyang en Chine.
Ce sont vingt-et-un (21) jeunes artisans à avoir été formés pendant quatre ans à la sculpture, au dessin et au design sur bois, à l’Université Guangcha Zhejiang. C’était dans le cadre d’un programme dont l’objectif est de permettre la transformation locale du bois, grâce à la valorisation des objets d’art, la décoration de l’intérieur, la menuiserie industrielle, etc.
Ledit programme fait suite à un accord de partenariat conclu par les autorités congolaises de tutelle et la Société d’exploitation forestière Yuan Dong Congo (Sefyd). Les diplômés ont été reçus mercredi 23 novembre par l’ambassadeur de Chine en République du Congo, Ma Fulin, en présence de la ministre de l’Économie forestière, Rosalie Matondo. Pour le ministre de l’Economie forestière, ce programme vise à offrir les opportunités d’emploi et de la main-d’œuvre qualifiée aux entreprises locales.
Après ces 21 jeunes, une nouvelle vague de 30 étudiants devrait se rendre en Chine dans le cadre du même programme. Ceux-ci avaient bénéficié d’une formation préparatoire de deux mois au sein du Fonds d’appui à l’employabilité et à l’apprentissage. (Journal de Brazza)