Lors de la conférence de presse qu’il a donnée, le lundi 21 novembre 2022, à Abidjan, le Premier Ministre Patrick Achi a rassuré de la tenue des dates de livraison des infrastructures en construction pour le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
« Les infrastructures font l’objet d’une réunion de suivi tous les jeudis, à mon bureau, avec le Bnetd, la Fif, la COCAN et tous les opérateurs. Je peux donc vous garantir que nous serons prêts longtemps en avance pour recevoir une CAN telle qu’elle n’a jamais été organisée depuis sa création », a indiqué Patrick Achi.
Le Chef du gouvernement a rappelé la récente signature de l’accord d’accueil et de l’accord de confirmation relative à l’organisation de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et la Confédération Africaine de Football (CAF). Pour lui, ces documents n’auraient pu être paraphés, si les propres investigations de la Confédération, ne l’avaient pas rassuré de la capacité du pays à abriter cet important évènement.
Le Premier Ministre a, par ailleurs, annoncé qu’en plus des infrastructures de la CAN, d’autres travaux structurants d’envergure, à même d’impacter la bonne organisation de la compétition, en cours d’achèvement, seront eux aussi livrés à date. Il s’agit, notamment, du pont à hauban, du 4ème pont, du boulevard de Marseille, des voies de dédoublement aux sorties Est et Ouest d’Abidjan, de la Côtière. (abidjan.net)