Le commandement de la police de l’État de Lagos a déclaré samedi que l’autopsie pratiquée sur le cadavre d’Ifeanyi Adeleke, fils de Davido et de sa fiancée, Chioma Rowland, a révélé qu’il était décédé des suites d’une noyade.

L’agent des relations publiques de la police d’État, Benjamin Hundeyin, a confirmé le développement lors d’une conversation avec le média nigérian Punch.

Hundeyin a déclaré : « L’autopsie est terminée et confirme que le garçon (Ifeanyi) s’est noyé.

Les médias nigérians avaient signalé qu’il y avait des indications selon lesquelles la police pourrait procéder à une autopsie pour déterminer si Ifeanyi est décédé des suites d’une noyade dans une piscine de la résidence de son père dans la région de l’île de Banana dans l’État de Lagos.

Une source sure, qui a confirmé l’évolution, a déclaré qu’il était de pratique courante pour la police de procéder à une autopsie dans un tel cas, ajoutant toutefois que la police renoncerait à l’autopsie si les membres de la famille du défunt s’y opposaient.

« Bien que les membres de la famille ne disent encore rien parce qu’ils sont encore sous le choc, mais jusqu’à ce que quelqu’un dise d’arrêter, la procédure standard est de procéder à une autopsie et nous allons suivre cette procédure comme dans tous les cas de décès », a déclaré la source. .

Poursuivant, la source a déclaré que sur les huit employés de maison interrogés par la police au sujet de la mort d’Ifeanyi, le cuisinier et la nounou, dont le travail consistait à veiller au bien-être du garçon de trois ans, avaient été détenus pour des raisons telles que le non-respect du devoir de protection du mineur.

Au moment de mettre cet article en ligne, la nounou et le cuisinier seraient toujours en détention. (AfrikMag)