Dix personnes, dont une femme et une fille de 5 ans, ont été tuées et 38 autres blessées dans un attaque menée, jeudi, par la Katiba Macina visant un car de transport civil dans la région de Bandiagara au centre du Mali, indique vendredi l’Etat-Major Général des Armées maliennes.
« Aux environs de 14h00, des actions terroristes de la Katiba Macina de Amadou Kouffa ont visé un car de transport civil sur la route Sévaré-Bandiagara-Koro, aux environs du village de Tilé, région de Bandiagara », a fait savoir l’armée malienne en précisant que « le car en partance pour Koro a sauté sur un Engin Explosif Improvisé (EEI) placé par lesdits terroristes et visant délibérément des objectifs civils innocents ».
Le bilan provisoire fait état de 10 morts dont une femme et une fillette de 5 ans environ et 38 blessés évacués sur Bandiagara et Sevaré, ajoute l’ armée notant que « le car, complètement détruit par le souffle de l’explosion, a été projeté à 30 m hors de la chaussée ».
« Ces actions de la Katiba du Macina de Amadou Kouffa, ayant fait allégeance au groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (JNIM) de lyad Ag Agaly, démontrent la lâcheté et la barbarie de cette organisation terroriste qui, en perte de puissance et dans sa débandade, ne s’attaque qu’aux populations civiles innocentes », dénonce le communiqué, affirmant que « des actions immédiates seront menées pour rechercher et neutraliser les terroristes et les complices de cet acte ignoble ». (AfrikMag)