La Commission électorale indépendante (Cei) de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Cei-Fitkd) avance à grands pas vers son objectif. Celui de trouver à la faîtière nationale un président digne et accepté par tous.

Jusqu’à ce jour, les choses évoluent comme souhaité par le président Honoré Guié et son équipe de la Cei.

Ce jeudi 22 septembre 2022, ils ont tenu une réunion de validation avec les différents prétendants et leur staff. A l’issue des échanges, ils ont arrêté la liste définitive des candidats. Il s’agit d’Amadou Kéita (Akwaba club), Bathily Tahirou (Jeunesse club Taekwondo 5), Patrice Abdoulaye Remarck (Crystal Dragon club), Ibrahim Soumahoro (Sainte-Anne Taekwondo), Jean Marc Yacé (Hamed Bakayoko Taekwondo club) et Alain Zunon Séri (Winners Taekwondo club).

Les six candidats ont, séance tenante, signé un document pour observer un code de bonne conduite pendant la période de campagne qui débute ce vendredi 23 septembre pour prendre fin le 15 octobre 2022.

Ils ont, en effet, deux semaines pour convaincre les électeurs. « La Cei-Fitkd n’a pas fait un nouvel appel à candidature puisqu’un certain nombre de candidats avaient déjà vu leurs dossiers retenus. La réunion de validation a donc permis de revisiter ces dossiers en présence des candidats afin que chacun s’assure que ses concurrents méritent de prendre part au scrutin. (…) », a expliqué le président de la Cei.

Il en a profité pour annoncer le retrait de la candidature d’Appolos Lelou, initialement engagé dans la course pour la présidence de la Fitkd.

Sur demande des candidats retenus, le président de la Fitkd, Jean Marc Yacé, a accepté le report du championnat qui se tiendra finalement après le scrutin. (fratmat.info)